L’Île de Ré en septembre :

un paradis pour les séniors

Pour beaucoup de gens, septembre c’est bien-sûr le mois emblématique de la rentrée des classes, du travail et de la fin des grandes vacances scolaires… mais pas pour tout le monde !

Le mois de septembre sur l’Île de Ré, c’est aussi une arrière-saison tout en douceur et en beau temps, une Île qui retrouve un rythme plus lent et souple. Bref, septembre c’est le mois idéal pour les vacances des séniors et nous allons vous raconter pourquoi.

Une île plus paisible

Tout l’été l’Île tourne à 100 à l’heure : c’est la saison haute. Les marchés, les plages, les restaurants et les hôtels sont bondés, et il n’est pas toujours évident de circuler une glace à la main sur le port de saint martin ! Alors, quand arrive le mois de septembre et que toutes nos petites têtes blondes reprennent le chemin de l’école, l’Île se vide, tout redevient plus paisible et doux : place aux séniors !
Les séniors qui n’ont pas à se préoccuper des vacances scolaires, pourront alors profiter des plages quasi désertes, des marchés et de leurs camelots qui auront du temps pour discuter, des visites intimistes de tous les sites culturels, de tous les commerces encore ouverts à cette période, mais aussi et surtout de toutes les pistes cyclables ! Aucun enfant roulant au milieu de la route, ni embouteillage cycliste (si si ça arrive), que du bonheur !

Un climat très clément

On imagine souvent que passé le mois d’août, c’est fini, l’été fait ses valises. Laissez-nous vous dire qu’ici l’été dure encore un bon moment. Le mois de septembre nous offre des températures qui n’ont rien à envier à juillet et le soleil brille presque chaque jour. Les bains de mer et les balades à vélo peuvent être quotidiens, en toute tranquillité loin de l’affluence de la saison.

Les bienfaits du vélo

Ré, Île à vélo offre un fabuleux réseau cyclable qui vous permet de choisir et d’adapter vos itinéraires en fonction de votre forme et de vos envies.
Outre le fait de lutter contre la sédentarité, faire du vélo quand on est retraité permet de travailler ses articulations tout en profitant du grand air et des paysages paradisiaques de l’île. Pédaler c’est bon pour la santé : vous préservez votre capital musculaire, vous améliorez votre circulation sanguine, et vous entretenez votre sens de l’équilibre alors pourquoi s’en priver ?

Le VAE, vrai coup de pouce

Grâce au vélo à assistance électrique vous partez serein. L’effort est nivelé, vous êtes en confiance, vos sorties se font en douceur et vous êtes donc plus motivés. Le VAE est véritablement l’allié des séniors.
Attention tout de même à choisir un vélo adapté, demandez donc conseil à nos équipes Cycland qui sauront parfaitement vous orienter vers le modèle idéal.

Se créer des souvenirs

Il n’y a pas d’âge pour être heureux et se créer des souvenirs, il n’y a pas d’âge pour partir à l’aventure et découvrir notre magnifique île, alors profitez-en !
À vélo, à pied, en solo, en couple ou entre amis, l’Île au mois de septembre c’est détente et découverte assurées, ça vous tente ?